Go Search

La nouvelle version du logiciel MES Epicor Mattec intègre une interface homme-machine


PARIS, FRANCE, June 05, 2015

Epicor Software Corporation, leader mondial des solutions logicielles pour les entreprises de fabrication, distribution, commerce de détail et services, annonce aujourd’hui la disponibilité d’Epicor Mattec, système de gestion des processus industriels de nouvelle génération. Ce système MES (Manufacturing Execution System) intègre une nouvelle interface homme-machine dont les hautes performances garantissent l’optimisation de la productivité et de la réactivité des opérateurs industriels.

La nouvelle interface homme-machine intégrée pour les ateliers permet aux industriels de connecter, gérer et superviser les processus et les systèmes sur n’importe quel appareil équipé d’un navigateur. Résultat : un meilleur contrôle de la production grâce à une visibilité en temps réel s’appuyant sur des mesures, des informations sur l’état des machines, des instructions, des alertes et des notifications. Grâce à ces éléments, opérateurs, cadres et ingénieurs sont informés sur l’ensemble des opérations de fabrication.

Offrant une expérience clé en main exceptionnelle, sans nécessiter le moindre téléchargement de logiciel, la nouvelle interface permet aux équipes d’atelier de gérer le fonctionnement de l’usine de la façon la plus efficace et réactive possible. Les informations essentielles étant facilement accessibles, le risque de non-conformité est limité, voire éliminé. Parallèlement, la fiabilité, l’efficacité et la disponibilité des processus, ainsi que le flux de production sont optimisés.

La tendance étant aujourd’hui à la mobilité et à la généralisation de l’utilisation des appareils personnels au travail, les employés du secteur industriel s’attendent logiquement à pouvoir accéder aux données à tout moment et en tout lieu. La nouvelle interface homme-machine intégrée dans le système MES Epicor Mattec réduit les temps de formation et de déploiement, et permet aux industriels d’étendre les opérations mobiles et d’accueillir un large choix d’appareils dans leur usine, tout en satisfaisant les besoins et les attentes d’une nouvelle génération d’utilisateurs, toujours plus connectés.

 Cette solution est configurable pour répondre à des besoins spécifiques à l’aide de mesures et graphiques personnalisables et de connexions à des services ou sites Web externes. Les industriels peuvent également intégrer des vidéos, des fichiers PDF contextuels et autres panneaux d’information personnalisés, pour faire évoluer leur usine vers un environnement « zéro papier ». Aux flux de production prédéfinis respectueux des meilleures pratiques, fournis pour les opérations standard, peuvent s’ajouter des flux de production supplémentaires et des contenus enrichis.

L’objectif étant d’améliorer la réactivité des opérateurs et des agents de maintenance, et de réduire les temps d’interruption liés aux opérations de maintenance, changements d’equipe et installations, ainsi que d’augmenter la productivité des ateliers.

« L’adoption des solutions logicielles industrielles est influencée par des grandes tendances telles que l’utilisation des appareils personnels au travail, l’Internet des objets, la personnalisation des produits et la généralisation des analyses », constate Tom Muth, Responsable senior, Marketing produit système MES chez Epicor. « Les fabricants attendent la même souplesse et la même qualité d’expérience utilisateur, mais avec les garanties de fiabilité, sécurité et performances en temps réel qu’exigent les environnements industriels. La nouvelle interface homme-machine intégrée du système MES Epicor Mattec améliore la productivité, la mobilité et l’efficacité des opérateurs en usine tout en offrant la souplesse nécessaire pour déployer le système le mieux adapté aux besoins des industriels et de leurs clients. »

Système MES Mattec, pour une productivité et une réactivité optimisées

Le système MES Epicor Mattec est une solution configurable clé en main, conçue pour relever les défis opérationnels dans l’industrie (caoutchouc et plastiques, métaux et automobile). Cette solution offre un ensemble complet de fonctionnalités de gestion des processus industriels pour la planification de la production, l’utilisation et la maintenance des machines, la gestion de la qualité et les analyses en temps réel. Elle permet ainsi de superviser les machines et d’analyser des données spécifiques telles que le taux de rendement synthétique (TRS), les déchets et la consommation énergétique. Le système collecte les données directement auprès des machines et des opérateurs et génère des mesures et des analyses des opérations en temps réel, sous une forme graphique facile à interpréter.

Grâce au système MES Mattec, les industriels du secteur de la production en mode discret multiplient les optimisations : temps de livraison respectés, qualité, réduction des déchets, productivité. Autant d’atouts pour livrer le bon produit, au bon moment et au bon coût. Le système s’intègre en outre avec l’ERP d’Epicor pour simplifier le déploiement et accélérer la rentabilité de l’investissement. Les utilisateurs bénéficient ainsi de la puissance d’un système qui connecte en temps réel l’intégralité des services de l’entreprise, des ateliers à la direction. Ils peuvent ainsi exploiter au mieux les données essentielles pour optimiser l’efficacité opérationnelle et maximiser les résultats, en toute rentabilité.

À propos d’Epicor Software Corporation

Epicor Software Corporation est un leader mondial dans le domaine des solutions logicielles de point pour les entreprises de fabrication, distribution, commerce de détail et services. Fournisseur d’entreprises de toutes tailles depuis plus de 40 ans, Epicor compte aujourd’hui plus de 20 000 clients dans plus de 150 pays. Grâce aux solutions Epicor de gestion — progiciel intégré (ERP), commerce de détail, relation client (CRM), chaîne logistique (SCM) et capital humain (HCM) —, les entreprises gagnent en efficacité et en rentabilité. Perpétuellement en quête d’innovation, d’expertise industrielle et d’excellence, Epicor fait converger les responsabilités en un point unique, comme l’exigent les entreprises internationales, régionales et locales. Epicor, dont le siège social est situé à Austin (Texas), dispose de bureaux et de filiales dans le monde entier. Pour plus d’informations, visitez le site www.epicor.com.

Suivez Epicor sur Twitter @Epicor, @Epicor_Retail, @Epicor_DIST, @Epicor_MFG, @EpicorEMEA, @EpicorUK, @EpicorAPAC, @EpicorLAC et @EpicorRU.

# # # 

Epicor, Epicor ICE et le logo Epicor sont des marques commerciales déposées d’Epicor Software Corporation, aux États-Unis d’Amérique et dans d’autres pays. Les autres marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les offres de produits et services présentées dans ce document émanent d’Epicor Software Corporation.

Contact : Marie Carbonnel

The PR Network (on behalf of Epicor France)

marie.carbonnel@theprnetwork.co.uk





small-menu-callout.png
 
small-logo.png