• Gestion de la chaîne logistique

    SCM (Supply Chain Management)

  • L'objectif principal de toute chaîne logistique est de répondre aux besoins des clients et de générer des bénéfices pour l'entreprise. Les activités de la chaîne logistique commencent par une commande du client et se terminent lorsque l'achat est réglé ; ce processus est souvent appelé l'« Exécution parfaite des commandes », du devis au règlement. Tout ce qui se passe entre-temps doit tendre vers un seul but : ajouter de la valeur aux entrants et réaliser la commande au plus près de ce que souhaite le client final.

    Mais toutes les chaînes logistiques n'ajoutent pas de la valeur. Les entreprises qui investissent dans un SCM, ou logiciel de gestion de la chaîne logistique, afin d'identifier ces activités, peuvent parvenir à réduire et éliminer celles ne comportant pas de valeur ajoutée, devenant ainsi des « entreprises sans gaspillage ». Ces sociétés sont capables de commercialiser plus rapidement leurs produits et services, à coûts moindres et avec une meilleure qualité, l’emportant ainsi de loin sur leurs concurrents moins efficaces.

    Epicor for the Supply Chain Management Industry Brochur

    Epicor for the Supply Chain Management Industry Brochure

    Epicor Manufacturing Overview

    Epicor Manufacturing Overview


    Epicor Commerce Connect

    Epicor Commerce Connect: eCommerce Integration


    Qu'est-ce que la gestion de la chaîne logistique ?

    Epicor® offre une gamme étendue de logiciels SCM dans le cadre de ses solutions ERP de bout en bout. Prenant appui sur une architecture orientée service (SOA) chef de file du secteur, Epicor SCM est complétée par toute une gamme de fonctions, notamment la gestion des relations client (CRM), la gestion des relations fournisseur (SRM), l'exécution de la chaîne logistique (SCE) et la localisation des sources d'approvisionnement.

    Pour les distributeurs qui fabriquent ou assemblent leurs produits, les solutions Epicor pour la chaîne logistique vont au-delà de la proposition classique de mise en lots, en offrant une gestion complète de la production. Les solutions Epicor de gestion de la chaîne logistique et de la localisation des sources d'approvisionnement sont conçues pour traiter simultanément les produits fabriqués à la commande, la production sur stock et les configurations à la commande, ce qui vous permet de réviser et de mettre à jour les plans en fonction de la demande.

    Logiciel de Gestion de la chaîne logistique

    Que vous deviez suivre quelques transactions à l'aide de codes barres et / ou de balises RFID ou que vous deviez gérer un ensemble d'entrepôts dans le monde entier, Epicor SCM et les solutions de localisation des sources d'approvisionnement peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, avec notamment les systèmes de planification d'itinéraire automatisés intégrant GPS, données cartographiques numériques, kilométrage et itinéraires routiers qui répondent aux besoins de distribution de vos clients dans le monde entier.

  • Faites une visite virtuelle

    Faites une visite virtuelle d'Epicor ERP. Cette visite est composée de démonstrations vidéo, de fiches de renseignement et d'informations sur les capacités du système.